La rentrée littéraire par TINA 18/20

Tintin au pays des punks C’est la nuit et une houpette apparaît dans l’obscurité. Doug est dans sa chambre, il ressemble étrangement à Tintin et un pansement lui couvre une partie du front. Doug est accro aux médocs. Dans la chambre, son chat Inky est (...)
SUITE

La rentrée littéraire par TINA 17/20

Antoine Volodine, Écrivains, Fictions & Cie, Seuil Un écrivain au bord du suicide, un autre contrôlé par des fous sanguinaires, une écrivaine morte dissertant dans les ténèbres sur l’écriture, ou encore un auteur énonçant une longue liste de (...)
SUITE

La rentrée littéraire par TINA 16/20

Wilson le mal-aimant Bienvenue dans le monde torturé de Wilson, misanthrope hard core dont la médiocrité d’esprit n’a d’égal que sa méchanceté. Wilson, dans sa quarantaine, fait le point sur sa vie, qui peut se résumer ainsi : pas de femme, pas (...)
SUITE

La rentrée littéraire par TINA 15/20

Art et littérature : un milkshake littéraire à l’arrière goût de lait caillé par Émilie Notéris Le premier roman de Pauline Klein, Alice Kahn, reçoit actuellement un accueil chaleureux dans la presse, convoquant des figures féminines importantes de (...)
SUITE

La rentrée littéraire par TINA 14/20

Dans la catégorie "p’tits nouveaux, gros potentiel", TINA s’est entretenu avec Alain Farah, à l’occasion de la sortie en France de Matamore n°29 aux éditions Laureli/Léo Scheer. Disons-le tout de go : Matamore n°29 d’Alain Farah est un (...)
SUITE

La rentrée littéraire par TINA 13/20

Volodine, puissance 3. Antoine Volodine, Lutz Bassmann et Manuela Draeger, appartenant tous à une communauté d’auteurs post-exotiques fictifs imaginée par... Antoine Volodine, leur porte-parole, publient respectivement en cette rentrée : Écrivains (Fiction (...)
SUITE

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -...
TINA n°1 1.
TINA n°2 2.
TINA n°3 3.
TINA n°4 4.
TINA n°5 5.
TINA n°6 6.
TINA n° 7 / ARGENT 7.
TINA n° 8 / GENDER SURPRISE 8.