menu english telechargement Blog è®e News partenaires liens acheter online tina collections éditions bientôtéditions è®e quoi ? où ? qui ? jou record

N°5

Jacques Barbéri

Revue.
août 2005.

Revue numérique à périodicité aléatoire, au nombre de pages indéterminé et en téléchargement gratuit. Un opérateur différent à chaque numéro choisit une thématique et invite des auteurs à produire un texte d’environ 1000 signes.

avec Valerio Evangelisti, Frédéric Serva, Yves Ramonet, Lutz Bassmann, Jean-Pierre Vernay, Bruno Samper, David Calvo, Philippe Curval, Francis Berthelot, Lionel Évrard.

N A T U RA

Les dinosaures sont morts en un fracas d’écailles. Se sont écrasés sur la barrière du temps. Les chiens, les chats, les rats sont là mais ne franchissent jamais les branes spatio-temporelles que seuls les mots humains peuvent crever. Ils ne génèrent aucune autodivination destructrice. Ne transmettent que quelques bouts de chair, quelques cellules, quelques bribes d’émotion et de violence. De saine émotion. De saine violence. Les discours des bouches biotiques déchirent les trames, cisaillent les barreaux du présent. Font saigner les étoiles et propulsent l’homme vers de lointaines entropies en un effondrement accéléré de fractales singularités. Le langage n’est qu’une succession de maux. Et eripitur persona, manet res.


    Hypercourt 5

     [PDF | 459.2 ko]